Archives de catégorie : ULIS

Dernières lettres échangées

Nos correspondants de l’ULIS de l’école Albert Le Grand nous ont envoyé une dernière grande lettre. Quant à nous, nous leur avons envoyé des lettres individuelles. Comme nous étudions la symétrie, nous avons réalisé des tâches d’encre symétriques pour les décorer. Les élèves sont impatients de se rencontrer vendredi au parc de la Citadelle !

Un sac de livres pour chaque élève d’UPE2A

L’ONG « Bibliothèques sans frontières » a offert des sacs de livres à plusieurs UPE2A de France, unités qui permettent aux élèves qui viennent d’arriver en France d’apprendre le français. Morgane Jaehn et ses élèves ont participé à ce projet. Chaque élève a reçu ce lundi 10 juin un sac à dos avec plusieurs livres en rapport avec ses goûts. Pour connaître les goûts de chacun, ce sont les élèves de l’ULIS qui ont, en petits groupes, interrogé les élèves d’UPE2A et qui leur ont remis les sacs. Auparavant, les élèves d’UPE2A avaient présenté à ceux de l’ULIS les différents types de livres en présentant notamment des BD, romans ou documentaires dans différentes langues.

Aujourd’hui, chacun a pu ouvrir son sac et découvrir ce qu’il contenait !

 

Nos masques de carnaval

Lors de notre conseil de classe, les élèves de l’ULIS ont proposé de fabriquer des masques. Nous avons donc réalisé des masques en utilisant du papier journal, de la colle et de la peinture acrylique. En voici quelques uns…

Le journal de l’ULIS est paru !

Voici notre journal. Les élèves de l’ULIS ont réalisé des textes libres au cours de l’année. Des choix de textes ont été organisés ainsi que des choix de dessins. La semaine prochaine, ils iront offrir un exemplaire à chaque classe de l’école. Bonne lecture !

Notre vente de bredele au chalet de Noël

Les élèves de l’ULIS et de l’UPE2A ont vendu des bredele bio confectionnés ensemble. Ils ont aussi décoré des pots en verre pour les mettre à l’intérieur. Tout a été vendu ! Les élèves sont allés à la rencontre des passants pour expliquer ce qu’ils vendaient et qui ils étaient. Bravo à eux !

Ils ont aussi vendu des décorations fabriquées par les élèves de maternelle et ont pu discuter avec leurs correspondants de l’ULIS de l’école Schoepflin qui vendaient aussi des décorations pour sapin.

Notre grande lettre chalet

Nous avons envoyé une deuxième grande lettre à nos correspondants de l’ULIS de l’école Schoepflin. Nous leur avons donné rendez-vous jeudi 8 décembre au chalet de Noël du quartier. Nous vendions nos bredele et ils vendaient de belles décoration de Noël. 

Notre première grande lettre

Nous avons envoyé notre première lettre collective à nos correspondants de l’ULIS de l’école Schoepflin. Pour la décorer, nous avons réalisé des feuilles et un grand arbre d’automne.

Nos portraits

Après avoir regardé les portraits de différents artistes, les élèves de l’ULIS ont réalisé le leur. Ils ont utilisé des feutres, des crayons de couleur, de la ficelle, des gommettes, du tissu et du carton.

Nos lettres arbres et papillons

Avec nos correspondants de l’ULIS de l’école Schoepflin, nous avons échangé plusieurs lettres. Nous leur avons envoyé une grande lettre avec un arbre au printemps. Ils nous ont envoyé de très jolies lettres individuelles avec des branches fleuries réalisées avec des tâches d’encre.

Nous avons répondu par des lettres papillons.